L'Atelier Pêche Nature

Banniere 1

Les objectifs

L’Atelier Pêche Nature a pour objectifs de permettre au débutant, de pratiquer la pêche en ayant un comportement autonome et responsable vis-à-vis de la nature, des autres usagers, du milieu aquatique et de lui-même. Il transmet une éthique de la pêche fondée sur :

- Le respect du poisson, dont la pêche effectuée dans les règles d'un art résultant de la connaissance de ses modes de vie et de ses techniques de capture, exclusivement en NO KILL, c'est à dire en relâchant toutes les prises.

- La conscience du caractère fragile et irremplaçable des milieux aquatiques, de leur faune, de leur flore, des paysages qui leur sont associés, éléments d'un patrimoine environnemental indispensable à la qualité de la vie, à l'équilibre et à l'épanouissement de l'homme.

- Le respect de soi-même et d'autrui, qui doit inspirer le comportement du pêcheur à l'égard des autres usagers de l'eau et de son environnement.

Pour qui?

Pour tous et toutes à partir de 12ans (dans l'année) titulaires du permis de pêche et en s'acquittant des droits d'inscriptions de 40 euros (pour la période du 11 septembre 2021 au 02 juillet 2022).

Les moyens

Les séances se dérouleront essentiellement les samedis matin (voir horaires sur le calendrier) sur le plan d’eau des Moulins (à l’entrée de Bellegarde), au bord du canal du Rhône à Sète ainsi que sur le plan d'eau Robert RIBIERE (anciennement lac des Clairettes). Toutes les différentes techniques de pêches y seront abordées (pêche au coup, carnassiers aux leurres, carpes...etc.), mais aussi l'utilisation et la préparation du matériel. En cas de mauvais temps elles seront reportées au weekend suivant. Elles seront encadrés par les bénévoles de l’AAPPMA de Bellegarde.

Le Calendrier

Calendrier apn 2021 2022

Nous situer / Notre page Facebook