Défi Float Prédator. Manche de Bellegarde vue par le vainqueur
Par aappma-de-bellegarde | Le 22/10/2013
Grégory PIRES, vainqueur de la manche, nous raconte à son tour :
Nouvelle expérience halieutique pour moi, après 30 années de pêche : la compétition !
Je me lance, histoire de découvrir, mais surtout de rencontrer et partager ma passion.
8h00, le départ est donné et c’est tout naturellement que je pars à la recherche de maitre essox (renseignements pris, il est bien représenté sur ce lac). Bref, tous les concurrents autour de moi ont l’air de faire de même. Une heure passe, puis deux et mon vivier contient simplement une perchette de 24cm … 3 brochets et un silure se prendrons sur mon secteur.
Je décide de changer de tactique et de rechercher les perches. Je pose ma casting et m’arme de ma furiozza ml pour les traquer en linéaire light. Yeux rivés au sondeur, je palme pendant plus d’une demi-heure avant de localiser un spot en fond de gravière avec de beaux herbiers et surtout de grosses boules noires entre deux eaux, synonymes de bancs de perche. J’ai de la chance, seulement deux floats sur zone. Quelques décrochés et touches plus tard, je tiens enfin mon pattern. Tp de 7gr et shad 3 pouces rose pailleté (une véritable friandise à percidé). Les prises vont se succéder de manières régulières la dernière heure : 11 poissons maillés sur 14 au total. Il me faut appeler Jean-Jacques et Ludo toutes les 10 minutes pour valider mon vivier, terrible !!!
11h45, de violentes rafales de vents m’indiquent qu’il est temps de rentrer car, vent dans le dos et tout le lac à traverser, mes mollets et cuisses vont souffrir.
L’heure de l’annonce arrive, j’espère ne pas être trop mal classé car j’entends autours de moi que certains concurrents ont touchés 3 brochets. Le verdict et là : surprise !!! Je termine 1ier avec 12 perches maillées.
Jamais je n’aurai imaginé faire un tel résultat. Surpris, mais très heureux.
Au final, outre ma victoire, le bilan de cette journée et très positif pour moi. De nombreuses rencontres humaines avec de vrais passionnés qui ont enrichi mes connaissances, un accueil très chaleureux et une organisation sans faille font que je me suis décidé à renouveler l’expérience.
Un grand merci tout particulier à Ludo et Jean-Jacques pour leurs compétences et leur gentillesse.
Matériel utilisé :
Combo casting Quantum Specialist EXO PT pour le broc Tresse SpiderWire Stealth core 0.16 mm et bdl PVDF en 0.35 mm Leurres Divinator Biwaa 12 cm, spinnerbait Molix Venator Keitech swing impact fat en 4.8’’ et 5.8’’, keitech easy shiner en 5’’
Canne Sakura Furiozza MG 681 ML et moulinet Mitchel Mag Pro Extrem 500 pour la perche Tresse Aqualine Sensimax 0.10 mm et bdl Fluoro PVDF en 0.20 mm Leurre Illex HD Shad 3’’sniper pink sur tp 1/0 7gr powerline
|
Grégory PIRES, vainqueur de la manche